Algecos

Point n° 2 du Conseil Municipal du 19 novembre 2014

Intervention de Christophe VIGNON au nom du groupe municipal « La Côte-Saint-André pour tous »

Suite à la libération des locaux par le service Pôle Emploi, le maire Jacky Laverdure et sa majorité avaient décidé de ne pas garder les bâtiments modulaires sur le domaine communal Espace des Alpes. En effet, résistant à la pression de la Communauté de Communes qui ne souhaitait pas payer environ 70 000€ pour leur démontage, nous avions estimé à l’époque

  • d’une part avoir été solidaires avec eux en leur laissant cet espace communal pendant presque 10 ans
  • et que d’autre part, il était temps de restituer la totalité du parking pour l’école primaire publique et les différentes associations utilisant les locaux de l’Espace des Alpes.

Votre choix n’est pas le nôtre. Je précise que notre refus de voter pour cette convention n’est pas lié à la question du service accueilli. On peut toutefois se poser des questions sur le flou de la formulation de l’article 1 de la convention . Je cite « implantation d’un bâtiment à usage d’accueil du service Famille et Solidarité, ou tout autre service … » et les conséquences sur le nombre de voitures à accueillir.

Je terminerai en vous rappelant vos écrits de la tribune libre du bulletin municipal n° 2 de l’automne 2008. Je vous cite « Nous apprenons au conseil municipal du 9 septembre que la commune autorise l’installation de l’ASSEDIC près de l’ANPE pour une période de 3 ans, ce qui nous réjouit, mais cela va engendrer une augmentation du nombre de visiteurs donc de véhicules pour un nombre de places de stationnements déjà bien limité. Certains parents se voient déjà contraints de se garer sur les trottoirs ce qui nuit à la sécurité des enfants qui sont obligés de circuler sur la chaussée. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *