Les 2 raisons évidentes de dire NON à un parking sur le Jardin de Ville
1- Un projet inutile …
Le besoin de places de stationnement ne peut pas justifier le projet…. Tous les comptages que nous avons effectués ont montré l’inutilité de ce parking. D’ailleurs, vous pouvez vérifier qu’il y a toujours des places libres sur la Place Berlioz, le Parking Bains-Douches ou le Parking du Pavillon.
…donc un gaspillage des deniers publics, le contraire d’une gestion rigoureuse de l’argent des contribuables qui attendent la réalisation de projets indiscutables pour leur nécessité.
2- Un projet à contre-courant
Aujourd’hui, toutes les villes recherchent à créer en centre-ville des espaces verts, des espaces de respiration et de détente. Nous, nous ferions le contraire.
- Un gâchis environnemental : diminution de l’espace vert et suppression des deux Espaces Boisés Classés, permettant l’abattage de tous les arbres gênants !
- Un soutien à l’économie plus que limité: Quelques dizaines de places nouvelles créées à comparer aux 1 431 places dans et à proximité du centre ancien ». Tout ça pour ça ?
- Un espace de « Bien vivre ensemble » sacrifié: Il doit continuer à jouer pleinement son rôle d’espace de détente, de rencontre, de jeu pour les habitants du centre ville, les familles et les enfants, les lycéens et collégiens sans oublier les touristes.
Ensemble, gardons et embellissons le Jardin de Ville, le seul espace vert du Centre Ville facile d’accès
Lire également notre analyse pour vous aider dans vos commentaires sur les registres
Visualiser l’impact sur la cour du château …