Une première pour l’association La Côte-Saint-André Pour Tous : des vœux publics sous les halles de La Côte-Saint-André. Ce samedi 23 janvier, une cinquantaine de personnes au total est venue partager les vœux du président et le pot de l’amitié.
Je vous présente au nom de l’association « La Côte Saint André pour tous » nos meilleurs vœux pour l’année 2016.
Que cette année vous soit sereine, fraternelle, solidaire, sociale, conviviale, humaine et libre … libre d’agir, de penser et d’exprimer vos idées, vos convictions et vos différences.
C’est difficile de commencer cette nouvelle année avec plein d’enthousiasme. Je ne peux pas repenser à 2015 sans évoquer les violences de janvier et novembre. Des êtres sans humanité ont assassiné lâchement des innocents, ils ont piétiné les valeurs de la République.
Continuons en 2016 de parler, d’écrire, de penser, de dessiner et de vivre ensemble nos différences.
Enumérer des souhaits c’est facile, mais pour devenir réalité sans votre participation c’est impossible.
En 2016 il faut mettre encore un peu plus de nos énergies, nos motivations et nos convictions sinon ils ne resteront qu’à l’état de souhaits.
Ce n’est pas ce qu’attend de nous notre groupe municipal. Il a besoin d’être soutenu par les adhérents et sympathisants, de débattre, d’échanger sur la vie locale, municipale et sociale.
L’année 2015 à La Côte Saint André a été riche en engagements de l’association avec le groupe municipal.
Les principaux événements où nous nous sommes opposés ont été :
- Le transfert du projet intergénérationnel que l’on voulait au centre ville et qui migre à ALLIVET-BOUVAIN.
- L’abandon de l’ouverture de 15 places supplémentaires au SMAJE dans le transfert du projet intergénérationnel.
- Le budget 2015.
- Le projet de parking dans le jardin de ville.
- La restructuration du CCAS.
- L’augmentation déguisée des impôts locaux par le biais de la taxe finale de consommation d’électricité.
- Le processus de calcul des subventions aux associations sportives entrainant une baisse de 4%. De plus près de 20 % de ces subventions sont versés sous condition.
La volonté de la municipalité d’écarter des débats le groupe municipal par manque d’informations.
Des commissions rares et convoquées à la dernière minute, des projets flous mal « ficelés » font apparaître une gestion sans rigueur.
Le groupe municipal est là pour vous informer sur ces sujets.
Cette année, je vous invite à assister en citoyen aux conseils municipaux de notre commune. Vous pourrez constater que le débat démocratique est souvent malmené par la majorité. Votre présence sera un véritable soutien au groupe d’opposition et montrera à l’ensemble des élus l’intérêt que vous portez à la vie locale.
L’année 2016 va être riche en évènements sur lesquels nous devrons nous exprimer, nous battre avec conviction contre ces projets qui ne serviront pas une vie harmonieuse de notre ville et iront à l’encontre de la protection de notre patrimoine.
Je ne peux que vous inviter à rejoindre l’association, nous avons soif d’idées, de débats et d’échanges. Nous avons aussi besoin de vous.
Je vous souhaite encore une très bonne année 2016 et vous invite à dialoguer entre nous, tous les sujets peuvent être abordés.
Mais faisons-le autour du verre de l’amitié et de notre traditionnelle galette. Et qui sait le groupe municipal a peut être des sujets d’actualité …. Et encore bonne année.
Le Président de l’association « La Côte Saint André Pour Tous »